Cire liquide sols naturels et poreux
Cette cire liquide naturelle sur base de carnauba* et de cire d’abeille est particulièrement adaptée à tous les sols poreux et naturels de type terre cuite, marbre, travertin, pierre de bourgogne, barre, et bien entendu les planchers massifs. Si elle permet de garder la belle patine d’origine, elle préserve ces sols spécifiques des salissures tenaces, sans les imperméabiliser mais en les saturant. Elle convient également au carrelage usé, à la condition de l’utiliser à très faible dose et uniquement dans l’eau de lavage.
Volume : 3 L
* La cire de carnauba ou « cire du Brésil » provient d’un palmier qui pousse dans le nord-est du Brésil. Elle est récupérée à la surface de ses longues feuilles qui la sécrètent.
Bidon 3L.Volume : 3L
€48,80
C'est une cire d'entretien et non une cire de saturation, ainsi elle permet de maintenir la patine d'origine, de préserver les sols poreux de tout type de salissure sans les encrasser.
Si les conseils d'utilisation préconisés sont de l'utiliser pure 1 à 2 fois par an, le fait de l'ajouter de façon systématique à l'eau de lavage permet de garder une très belle patine tout au long de l'année.
Dosage :
1- Dilué : de 30 à 60 ml dans l'eau de lavage additionnée d'un produit de lavage à pH neutre de type Neutral classique ou Luniversel.
2- Pur : directement sur la mop ou la serpillière légèrement humide, étaler, laisser sécher puis lustrer.
Le + produit :
- N'encrasse pas les sols, si le produit est trop dosé, un simple lavage au Neutralseife permettra d'enlever l'excèdent de cire.
- Se dilue très facilement dans l'eau de lavage.
- Pas d'odeur tenace.
- Ne glisse pas, cette cire naturelle sur le long terme sature les sols en profondeur.