Drap de bain coton lin

Drap de bain 150X105 80% coton 20% lin

Douche – Voyage – Jeté de canapé

Ce qui fait la différence : la qualité des fils sélectionnés tant pour le coton que pour le lin, également et surtout la façon dont l’armure est construite.

Tissage versus armure :

  • Le tissage consiste à entrecroiser les fils de chaîne* et les fils de trame pour obtenir un tissu.
  • Les armures définissent les différentes combinaisons d’entrecroisement des fils qui sont extrêmement nombreuses.

Le fil de trame est le fil placé dans le sens de la largeur, le fil de chaine est quand à lui, dans le sens de la longueur.

Entretien : Lavage machine 40°

Photo non contractuelle

59,00

Myriam, croiseuse de fil, règle les métiers à tisser selon une technique qui date des années 30, une armure retournée dans des archives de l'époque. Aux Bains Français, est une collection de draps de bain tissée en France . Le résultat est un léger gaufré, à l'aspect et au toucher noble, terriblement absorbant et facile d’entretien. Un format aux dimensions idéales pour s’envelopper à la sortie du bain, ou à glisser dans un bagage.

Nous, nous avons adoré la matière, le toucher, la sobriété, la légèreté de l’étole et l’éthique bien sûr. Bienvenue dans le monde de L’industri-anat français qui allie les performances de l’industrie textile française aux savoirs faire ancestraux.

 

Informations complémentaires

Taille

150×105 cm

qualité

80% coton 20 % lin
Chaine coton écru non blanchi non teint. Trame lin écru non blanchi non teint, cultivé en France. Fil coton teint norme Öko Tex.